Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Afrique du Sud: Nelson Mandela a été opéré avec succès

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a subi avec succès une intervention visant à retirer des calculs de la vésicule biliaire. Il "se remet", a annoncé le gouvernement. Il était hospitalisé depuis une semaine pour une infection pulmonaire.

Le héros de la chute de l'apartheid, qui a fêté cet été ses 94 ans, a été hospitalisé le 8 décembre. Les médecins ont d'abord soigné son infection pulmonaire avant d'extraire ces calculs.

En 2011, il avait déjà séjourné dans un hôpital de Johannesburg en raison de problèmes respiratoires. En février, il avait de nouveau été hospitalisé 24 heures en raison de douleurs abdominales.

Depuis lors, il a passé l'essentiel de son temps dans son village de Qunu, dans la Province du Cap-Oriental. Sa santé fragile l'empêche de faire des apparitions publiques, mais il continue de recevoir des visiteurs.

Le premier président noir de l'Afrique du Sud, vainqueur des élections historiques de 1994 après des décennies de lutte contre l'apartheid, reste un symbole de la résistance au racisme et aux injustices dans son pays comme dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.