Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

AG: Thierry Burkart choisi pour tenter de succéder à Philipp Müller

Thierry Burkart siège au Conseil national depuis le début de la présente législature (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le tableau des candidats argoviens des principaux partis au Conseil des Etats est désormais complet en vue des fédérales de 2019. Jeudi soir, la section cantonale a désigné le conseiller national Thierry Burkart pour succéder à Philipp Müller à la Chambre des cantons.

Agé de 43 ans, le libéral-radical a obtenu les voix de 154 délégués contre 38 pour Matthias Jauslin, également conseiller national. L'assemblée était réunie à Dottikon (AG). Avocat et vice-président du TCS, Thierry Burkart siège à la Chambre du peuple depuis 2015.

Auparavant, il a été député au Grand Conseil argovien pendant 4 ans et l'a présidé en 2014. Il a aussi présidé le PLR argovien durant trois ans.

Les deux sénateurs argoviens sortants, Philipp Müller (PLR) et Pascale Bruderer (PS) ne se représenteront pas en octobre prochain pour un nouveau mandat au Conseil des Etats. Pour leur succéder, les socialistes ont nommé le conseiller national Cédric Wermuth. L'UDC a désigné le conseiller national Jörg Knecht.

Les Vert'libéraux misent sur Beat Flach, également conseiller national. Les Verts ont choisi la députée au Grand Conseil Ruth Müri, alors que le PDC s'est prononcé en faveur de Marianne Binder, ancienne cheffe de la communication au PDC Suisse et elle aussi députée au Grand Conseil.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.