Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Caroline Agnou et Loïc Meillard ont été récompensés par l'Aide sportive suisse du titre de meilleur espoir 2015. Le quatuor de cyclisme sur piste M19 a remporté le prix de la meilleure équipe.

A Horgen devant 150 invités du monde du sport, de la politique et de l'économie, Agnou et Meillard ont obtenu le premier prix. Ils succèdent à Corinne Suter (ski alpin) et Nils Liess (natation). Deuxième des Mondiaux juniors, l'équipe M19 composée de Stefan Bissegger, Robin Froidevaux, Gino Mäder, Reto Müller et Joab Schneiter a devancé l'équipe juniors de curling.

L'Aide sportive a redonné 55'000 francs aux athlètes. Les vainqueurs individuels ont empoché 12'000 francs et l'équipe 15'000, alors que chaque nominé a touché 2000 francs. En outre, Agnou et Meillard ont reçu une bague avec une gravure personnalisée d'une valeur de 7500 francs.

Le choix de Loic Meillard ne se discute pas. Le Valaisan a remporté trois médailles lors des Mondiaux juniors de l'an passé: l'or en super-combiné, l'argent en géant et le bronze en Super G. Le titre échappe rarement aux skieurs puisque sur les dix dernières éditions du prix de l'Aide sportive, les skieurs ont raflé cinq fois la mise.

Caroline Agnou est elle la quatrième fille de l'athlétisme à décrocher le prix. La Bernoise a remporté en juillet dernier l'heptathlon des Championnats d'Europe M20 en Suède avec un nouveau record de Suisse à la clef. La spécialiste des haies Noemi Zbären avait remporté cette distinction voici trois ans.

Parmi les anciens récipiendaires de ce prix, on peut citer Lara Gut, Fabian Cancellara, Nino Schurter, Nicola Spirig ou encore Belinda Bencic.

ATS