Navigation

Agression à l'aide d'un cendrier: un homme condamné à Bienne

Ce contenu a été publié le 09 février 2011 - 20:55
(Keystone-ATS)

Un jeune homme qui avait agressé un restaurateur à Schüpfen (BE) l'été dernier, en le frappant à la tête à l'aide d'un cendrier en métal, a été condamné à 11 mois de prison mercredi. Le coupable ne sera toutefois pas enfermé mais devra suivre une thérapie dans une institution spécialisée.

La juge a ainsi suivi la demande du ministère public de suspendre la peine pour un traitement hospitalier. L'homme a été reconnu coupable de lésions corporelles simples avec un objet dangereux, voies de faits, dommages matériels ainsi que d'avoir induit la justice en erreur. Il avait prétendu être non pas l'agresseur, mais l'ami qui l'accompagnait.

La demande de placement en institution a été faite sur la base d'une expertise psychiatrique selon laquelle le condamné souffre de troubles de la personnalité ainsi que d'une responsabilité partiellement diminuée.

L'incident avait fait les gros titres en Suisse alémanique l'an passé. Le soir des faits, l'agresseur et un de ses amis ont commandé une bière dans l'établissement de la victime. Ils ont ensuite voulu boire du schnaps qu'ils avaient eux-même apporté. L'aubergiste leur a alors demandé de quitter les lieux suite à quoi le coupable l'a frappé avec un lourd cendrier métallique.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.