Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a tiré trois fois sur un homme qui a attaqué avec une machette et une bombe insecticide des agents chargés du contrôle des passagers à l'aéroport international de La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, selon les forces de l'ordre. L'agresseur a été hospitalisé.

Le suspect, Richard White, a frappé un des agents avec une machette, entaillant son bras droit, et visé deux autres agents avec le spray, a expliqué à la presse le shérif Newell Normand. Un policier a tiré sur le suspect trois fois alors qu'il tentait de s'enfuir, le touchant à la poitrine, au visage et à la cuisse.

Les agents de l'Agence nationale de sécurité des transports (TSA) ont été attaqués alors qu'ils vérifiaient des cartes d'embarquement, avant que les passagers ne passent à l'enregistrement.

Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Une balle a éraflé le bras d'un voyageur tandis que d'autres ont eu des blessures mineures. "Nous ne savons pas si cet individu faisait partie des voyageurs. Nous suspectons que non", a déclaré l'officier de police, disant encore ignorer les motivations de l'homme, un chauffeur de taxi avec "pas ou peu" d'antécédents criminels.

Panique

Sur place au moment des coups de feu, la journaliste du "Boston Globe" Farah Stockman a décrit des scènes de panique et le corps de Richard White couvert de sang. "Les gens ont entendu des coups de feu. Tout le monde se cachait derrière des chaises et des portes. Vers la sortie. Corps gisait par terre avec sang", a-t-elle publié sur Twitter.

La situation "est sous-contrôle et l'aéroport est sécurisé", a indiqué le maire de la Nouvelle-Orléans Mitch Landrieu, ajoutant qu'"il n'y a plus de menace pour le public désormais, l'aéroport est revenu à une situation normale". "Les agents de la TSA et les responsables de l'aéroport ont réagi rapidement pour arrêter le suspect et sécuriser le périmètre" a-t-il poursuivi dans un communiqué, précisant que ce dernier rouvrirait samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS