Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les trois élèves genevois qui avaient agressé en novembre dernier un sommelier lors d'un voyage d'étude à Rome ont été exclus de leur école. Le Conseil de discipline a prononcé une exclusion jusqu'à la fin de l'année scolaire pour l'auteur principal et 30 jours pour les deux autres.
Le Conseil de discipline a considéré que par leur comportement les élèves avaient violé la loi sur l'instruction publique et le contrat d'entente qui les liait au maître responsable de l'organisation du voyage, indique le Département de l'instruction publique dans un communiqué.
Avec ce contrat, chaque participant s'engageait à respecter les directives données par le maître et s'interdisait tout comportement à risque ou irrespectueux. Les trois élèves inscrits en voie diplôme de l'école de commerce André-Chavanne avaient agressé un serveur qui rentrait chez lui après son travail.
Ils l'ont poussé et lui ont arraché son porte-feuille et son briquet. En tombant, la victime s'est blessée à la tête. Les agresseurs ont été arrêtés peu après alors qu'ils tentaient de fuir. Les majeurs ont déjà été condamnés par la justice italienne à 20 mois de prison avec sursis et 400 euros d'amende.
Une premièreLa sanction disciplinaire différencie en fonction de la gravité des actes commis par chacun des élèves. Ainsi, l'auteur principal, l'élève âgé de 19 ans, ratera une année scolaire. Les deux autres s'en tirent avec 30 jours d'exclusion moins les dix jours déjà exécutés. Ils ont 30 jours pour recourir contre ces décisions.
C'est la première fois depuis sa création en juin 2009 que le Conseil de discipline est saisi. Pour juger cette affaire, il était composé d'un membre de la direction générale de l'enseignement postobligatoire, d'un directeur d'établissement, d'une représentante des enseignants du postobligatoire, d'un parent d'élève et d'un représentant des élèves majeurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS