Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le juge de commune de Sion et ancien juge d'instruction a été sauvagement agressé samedi par un inconnu qui l'a frappé, tout en évoquant l'affaire Luca. La victime avait pourtant quitté ses fonctions de juge d'instruction avant l'affaire.

Selon le magistrat, l'agresseur a crié à plusieurs reprises "Luca, Luca" avant de le menacer: "je vais te faire subir la même chose que Luca, salopard". Ce faisant, il a essayé de "planter ses doigts dans les yeux du juge", qui est convaincu que l'agresseur tentait de les lui arracher, souligne la police.

L'élu regagnait son véhicule dans un parking samedi quand l'agresseur s'en est pris à lui. Il lui a assené des coups de tête au visage tout en le frappant de coups de poings, a indiqué dimanche la police valaisanne dans un communiqué.

La victime est parvenue à se défendre et une lutte s'est engagée durant plus d'une dizaine de minutes. Finalement l'agresseur a pris la fuite à pied.

Une tierce personne a pu alerter les secours. Le magistrat a été conduit à l'hôpital. Il est blessé au visage et souffre de multiples contusions. La victime avait quitté ses fonctions de juge d'instruction en 1992, précise encore la police.

ATS