Des perspectives suisses en 10 langues

Agression: il écrase un chien et se retrouve dans le coma

(Keystone-ATS) Rome – Ecraser un chien peut avoir des conséquences dramatiques: un chauffeur de taxi milanais s’est retrouvé dans le coma dimanche soir après avoir été frappé par le fiancé de la propriétaire du pauvre canidé, ont rapporté les médias italiens.
Non tenu en laisse, le toutou avait échappé à sa patronne et s’est retrouvé sous les roues du taxi. Le chauffeur n’a pas pu l’éviter malgré un coup de frein. Choqué, il est descendu de sa voiture pour parler à la propriétaire, une jeune femme bouleversée de voir son cocker mourir sous ses yeux.
Il a alors adressé ses excuses à son compagnon, mais le jeune homme n’a rien voulu entendre. Une discussion animée s’est engagée, avant que le jeune homme, connu de la justice pour des délits mineurs, ne s’en prenne physiquement au chauffeur de taxi.
Il n’était pas établi dimanche soir si le chauffeur avait perdu l’équilibre ou si c’était son agresseur qui lui avait frappé la tête contre le bord du trottoir.
Le professionnel, qui a sombré dans le coma après avoir été admis aux urgences, souffre également de lésions à la rate et aux poumons. Son agresseur a été incarcéré sous l’accusation de tentative d’homicide.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision