Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Airbus propose aux compagnies américaines d'équiper ses monocouloirs A320 de sièges extra-larges pour obèses. Ils permettraient de rapporter plus, a déclaré jeudi une directrice de marketing de l'avionneur européen.

Airbus profite de ce que l'A320 est plus large que son concurrent, le 737 de Boeing, pour proposer plusieurs configurations, dont une qui permet d'installer deux sièges larges de 20 pouces (50,8 cm) de part et d'autre du couloir, et de les faire payer plus cher.

"Ces sièges ne conviennent pas seulement à des obèses", a souligné la directrice du marketing. "Les mamans avec enfants sont peut-être prêtes à payer un peu plus pour garder leur bébé sur les genoux, et les joueurs de football américain de fortes carrures pourraient également être intéressés", selon elle.

Intérêt aux Etats-Unis

Le constructeur chiffre à 3 millions de dollars sur 15 ans les revenus supplémentaires que rapporterait cette formule d'un tiers de sièges extra-larges.

Seules les compagnies américaines ont jusqu'à présent exprimé ce besoin, a indiqué la directrice. Un tiers de la population des Etats-Unis est considérée comme obèse.

ATS