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Airesis (Le Coq Sportif) a vu son bénéfice chuter sur 9 mois

Ce contenu a été publié le 21 novembre 2012 - 10:07
(Keystone-ATS)

La société d'investissement vaudoise Airesis, qui détient 69% de la marque française Le Coq Sportif, a nettement accru ses ventes sur neuf mois en 2012. Son chiffre d'affaires a grimpé de près de 18% par rapport à la même période de l'an passé, à 125 millions d'euros.

Par contre, le bénéfice (avant impôts) de ses participations est passé de 7,3 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2011 à un peu moins de 5 millions, selon les données publiées mercredi par la société de Montreux (VD).

Sur le plan des ventes, le Coq Sportif enregistre un bond de 17% sur neuf mois, à 90 millions d'euros, mais le bénéfice avant impôts a plongé de 49% à 2,2 millions.

Boards & More (planches à voile, kitesurfs, accessoires de glisse), marque détenue intégralement par Airesis, affiche une augmentation de 18% des ventes, à 35 millions d'euros, mais également un bénéfice avant impôts en repli, de 12% à 2,8 millions.

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