Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ajoie dans le dernier carré

Ajoie jouera les demi-finales des play-off de Swiss League. Les hommes du coach Gary Sheehan sont allés s'imposer 3-1 mercredi sur la glace de La Chaux-de-Fonds et s'imposent 4-1 dans la série.

Le HCC avait manqué le coche dimanche, s'inclinant en prolongation à Porrentruy après avoir concédé l'égalisation à 52'' de la fin du temps réglementaire. Mercredi, les Neuchâtelois n'ont jamais pu mener au score. Ajoie a forcé la décision à la 35e minute sur un exploit personnel de Philipp Wüst, qui s'est joué de la défense adverse avant de tromper Tim Wolf d'un tir du poignet. Jonathan Hazen a scellé le score dans la cage vide, à 35'' de la fin.

C'est la troisième fois dans les quatre dernières saisons que La Chaux-de-Fonds s'incline dès les quarts de finale des play-off. Ajoie avait déjà éliminé son "voisin" au 1er tour en 2016, année qui avait vu les Jurassiens cueillir le titre de LNB...

Olten est pour sa part revenu de très loin avant de cueillir un troisième succès dans la série qui l'oppose à Thurgovie. Vainqueurs 4-3 en prolongation, les Soleurois étaient ainsi menés 0-3 à la 33e minute. Ils ont relancé leurs actions en marquant à trois reprises dans les dix dernières minutes de jeu, avant de faire la différence après seulement 14'' de prolongation grâce à Evgeni Chiriaev.

Deuxième de la phase préliminaire, Langenthal a également repris l'avantage (3-2) dans la série qui l'oppose à Viège. Menée 0-1 à l'issue du premier tiers, la formation bernoise est revenue au score à la 31e grâce à une réussite de Philipp Rytz. C'est Stefan Rüegsegger qui a signé le 2-1 victorieux, à la 46e.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.