Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Lors du match avancé de la 37e journée, Ajoie a profité de Lausannois affaiblis par les blessures de Setzinger et Huet pour signer un 17e succès (6-3).
Un seul être vous manque...on connaît la suite. Du côté de Lausanne, on peut transformer la maxime en "Deux êtres vous manquent et tout est dépeuplé". Sans leur topscorer Oliver Setzinger, opéré vendredi d'une déchirure du ligament interne du genou gauche, et privés de leur ange gardien Cristobal Huet, touché aux adducteurs, les Vaudois ont vu leur série positive stoppée à sept victoires consécutives par des Ajoulots déterminés.
Loin d'être responsable de la défaite de son équipe, Fabien Hecquet n'a pas rassuré les siens. Le portier remplaçant, qui fêtait sa troisième titularisation, n'a pas eu la même baraka que lors de ses deux premières sorties (victoires face à Bâle, 4-2, et Sierre, 8-0). Très en verve depuis trois matches, Thomas Déruns n'est pas parvenu à faire la différence comme face à Langenthal dimanche dernier. C'est au contraire Steven Barras, triple buteur, qui a éclairé la soirée. Orphelin de Setzinger, Colby Genoway a maintenu son équipe à flot durant les 45 premières minutes en inscrivant deux buts et en assistant le troisième. Mais une pénalité stupide le condamna au banc des pénalités et Barras trouva la faille à la 48e pour le 4-3 décisif.
Cette défaite freine les Vaudois dans leur élan et les laisse à trois points d'Olten avec un match en plus. Ajoie consolide sa quatrième place avec 62 points, cinq de moins que leur adversaire du soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS