Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aksel Lund Svindal ne disputera plus de course cette saison. Le Norvégien de 32 ans a besoin de plus de temps pour retrouver son meilleur niveau, a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde n'aura donc disputé que deux épreuves cet hiver, dans le cadre des Mondiaux de Vail/Beaver Creek, terminant au 6e rang tant en super-G qu'en descente. Victime d'une déchirure du tendon d'Achille du pied gauche en octobre lors d'un match de football, il avait pu revenir bien plus vite que prévu sur les skis et avait signé un "comeback" tonitruant dans le Colorado.

Aksel Lund Svindal a décidé, en accord avec ses médecins, de poursuivre les soins et de se consacrer à l'entraînement afin d'être en pleine possession de ses moyens au moment de son retour. Le quintuple champion du monde, qui bénéficie d'un statut de "protégé" en raison de son absence sur blessure, évite par ailleurs de reculer dans les classements mondiaux. Cela aurait pu être le cas s'il avait obtenu de mauvais résultats en cette fin de saison. Dans une telle situation, il aurait pu devoir s'élancer avec des numéros de dossard plus élevés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS