Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a publié un rapport trimestriel de ses activités. L'organisation y affirme avoir mené 204 opérations au Yémen et une attaque en France contre le journal "Charlie Hebdo", a indiqué mardi le centre américain de surveillance des sites islamistes, SITE.

Aqpa a diffusé ce rapport contenant des statistiques sur ses actions menées entre le 25 octobre et le 20 janvier. Il signale 204 opérations dans onze provinces du Yémen et "l'invasion de Paris", référence à l'attaque du 7 janvier des frères Kouachi qui avait décimé la rédaction de "Charlie Hebdo".

Al-Qaïda au Yémen avait revendiqué une semaine plus tard la tuerie qui avait fait douze morts à Paris. Aqpa est considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d'Al-Qaïda par Washington.

La plupart des attaques de ses djihadistes sunnites visent les forces de sécurité yéménites. Plus récemment, Al-Qaïda a revendiqué des opérations contre les miliciens chiites qui contrôlent la capitale Sanaa depuis septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS