Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Al-Qaïda revendique l'attentat contre Al-Arabiya à Bagdad

Washington - La branche irakienne d'Al-Qaïda a revendiqué mercredi via internet l'attentat commis lundi à Bagdad contre la chaîne de télévision satellitaire Al-Arabiya, indique le centre de surveillance américain SITE. Quatre personnes avaient été tuées dans l'attentat.
"L'Etat islamique d'Irak (ISI), la branche d'Al-Qaïda en Irak, a revendiqué la responsabilité de l'attaque suicide du 26 juillet qui a frappé les bureaux de la chaîne de télévision Al-Arabiya à Bagdad", annonce le SITE, citant un communiqué découvert sur des forums jihadistes.
Le groupe "avertit qu'il n'hésitera pas à viser n'importe quel média qui persiste à être un instrument dans la 'guerre d'Allah et de son prophète'", poursuit le SITE.
Quatre personnes ont péri dans cet attentat suicide à la voiture piégée visant Al-Arabiya, une télévision à capitaux saoudiens, particulièrement détestée des jihadistes, et qui avait fait l'objet de menaces ces dernières semaines.
Fondé en octobre 2006, l'Etat islamique d'Irak, qui chapeaute de nombreux groupes islamiques, possède "ses ministres" et ses "gouverneurs" sur le modèle de l'Etat central irakien qu'il combat. Dimanche, les autorités irakiennes avaient annoncé avoir arrêté trois responsables de l'Etat islamique d'Irak, dont son "ministre de la Défense".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.