Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alain Berset a inauguré vendredi à Singapour le premier centre de recherche d'une haute école suisse en Asie. Cette inauguration constitue une percée pour l'EPFZ, qui soutient financièrement l'établissement, a expliqué le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI).

Le nouveau centre témoigne du prestige international de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), a estimé le conseiller fédéral.

Singapour a obtenu l'an dernier la deuxième place des économies les plus concurrentielles, juste derrière la Suisse, a relevé Alain Berset. Mentionnant le rang de la Suisse "avec une certaine fierté", celui-ci s'est dit conscient que le maintien de cette position demanderait de grands efforts.

Rencontre avec le ministre de la santé

Lors de son séjour, le premier à l'étranger, le chef du DFI a rencontré le ministre singapourien de la santé Gan Kim Yong. Il a parlé avec lui du système de santé et de questions de prévention, a indiqué le DFI.

Le ministre suisse restera dans la cité-Etat jusqu'à lundi. Il rendra notamment une visite de courtoisie au président Tony Tan.

ATS