Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 100e muba, anciennement appelée foire aux échantillons, a ouvert ses portes vendredi. Le conseiller fédéral Alain Berset a inauguré l'édition anniversaire. Plus de 550 exposants y proposent leurs services et produits jusqu'au 24 avril.

Après avoir coupé le ruban, le chef du Département fédéral de l'intérieur a fait un tour de la foire. Il était accompagné de ministres cantonaux des deux Bâles ainsi que des organisateurs.

Comme de coutume, les thèmes de l'habitat, du ménage, de la cuisine, du jardin ou encore de la santé, de la mode et de la gastronomie sont au centre de la foire. Autre point fort cette année: une exposition anniversaire présentant les 100 affiches de la foire.

Cette année marque en outre la fin d'une tradition de plus de quarante ans. La journée de la femme aura lieu samedi pour la 42e et dernière fois. Instaurée afin de faciliter le réseautage, cette journée est aujourd'hui obsolète face aux contacts créés dans le monde professionnel et sur les réseaux sociaux.

ATS