Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alain Berset (à droite) a signé trois accords au Mexique, dont l'un avec le ministre mexicain de l'éducation Aurelio Nuño.

KEYSTONE/EPA EFE/SASHENKA GUTIERREZ

(sda-ats)

Le conseiller fédéral Alain Berset a rencontré vendredi, au deuxième jour de sa visite au Mexique, le président mexicain Enrique Peña Nieto. Les discussions ont porté sur les "relations bilatérales fructueuses", a indiqué samedi le Département fédéral de l'intérieur.

Les deux hommes ont également parlé des relations économiques et commerciales, notamment de la modernisation de l'accord de libre-échange entre l'Association européenne de libre-échange (AELE) et le Mexique, précise le département dans un communiqué. MM. Berset et Nieto ont prévu de se revoir dans quelques mois dans le cadre du Forum économique mondial (WEF) à Davos.

Le chef d'Etat mexicain était accompagné de son ministre des affaires étrangères, Luis Videgaray Caso. Les droits de l'homme ont également abordé, affirme le DFI.

Trois accords signés

Jeudi, M. Berset avait signé trois accords. L'un de ces textes, le premier du genre entre les deux pays, comporte notamment des dispositions concernant l'échange d'informations et la collaboration dans la lutte contre le transfert illégal des biens culturels.

Un autre texte signé doit permettre de renforcer les coproductions cinématographiques entre la Suisse et le Mexique.

Le ministre suisse de l'intérieur s'est également entretenu avec les ministres mexicains de la santé et des finances durant son séjour au Mexique. Le dernier jour de son voyage, samedi, sera consacré à diverses visites culturelles.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS