Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président de la Confédération Alain Berset (G) et le premier ministre japonais Shinzo Abe (D) ont également abordé la préparation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, et où la Suisse installera une "House of Switzerland".

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

En visite au Japon, le président de la Confédération Alain Berset a rencontré jeudi le premier ministre Shinzo Abe. Au programme des discussions: les relations bilatérales, le rapprochement entre l'Europe et l'Asie ou encore la situation sur la péninsule coréenne.

Les deux parties ont également abordé la préparation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, indique le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dans un communiqué. Et de préciser que la Suisse y installera une "House of Switzerland" (Maison suisse).

Lors de sa visite au Japon, Alain Berset doit également rencontrer le ministre japonais de la santé, Katsunobu Kato, et participer au sommet mondial sur la sécurité des patients. Des rencontres avec d'autres ministres sont prévues en marge de cette réunion.

Plusieurs événements en lien avec la collaboration économique et culturelle entre la Suisse et le Japon sont par ailleurs prévus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS