Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC St-Gall annonce avoir engagé l'ancien international Alain Sutter comme directeur sportif. Le Bernois de 49 ans était jusqu'à maintenant consultant pour SRF.

L'ancien milieu de terrain à la longue chevelure blonde a travaillé par le passé avec le FC Winterthour et GC, mais il n'a encore jamais exercé la fonction de directeur sportif. Il a signé une entente de trois ans avec le club de Suisse orientale. Il y a six ans, il avait intégré le conseil d'administration du club zurichois en tant que conseiller, mais avait démissionné après quatre mois et un changement de président.

A ceux qui se soucient de son manque d'expérience à ce niveau, Alain Sutter répond: "Je baigne dans le monde du foot business depuis très longtemps. J'ai croisé tout le monde, le réseau ne sera pas un problème."

Issu de Bümpliz, Sutter a connu les belles heures de Grasshoppers avec deux titres de champion. Il est ensuite parti en Allemagne, à Cologne, au Bayern et à Freiburg. Il a terminé sa carrière à Dallas. A St-Gall, Sutter veillera à ce que les jeunes du club progressent. "Nous devons nous occuper de nos espoirs, a martelé le nouveau boss Matthias Hüppi. C'est dans cette direction que nous devons aller."

Alain Sutter a remarqué que l'identification avait perdu de sa substance dans des gradins qui tendent à se vider: "Les tribunes doivent être pleines à chaque match à domicile. Peu importe le résultat, il faut que le club se batte et que les gens rentrent chez eux satisfaits. Et les adversaires doivent avoir peu de venir jouer chez nous, comme moi lorsque nous venions à l'époque."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS