Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Français Julian Alaphilippe a remporté jeudi la 4e étape du Critérium du Dauphiné, la première de montagne. Gianni Moscon a quant à lui endossé le maillot jaune de leader.

Alaphilippe, en puncheur, a devancé l'Irlandais Dan Martin, le Gallois Geraint Thomas et le Français Romain Bardet sur les hauteurs de Lans-en-Vercors pour cette première arrivée au sommet de l'épreuve. Dario Cataldo, rescapé d'une longue échappée, a été repris à seulement 300 mètres de la ligne. L'Italien avait distancé ses compagnons d'échappée dans le Mont Noir, un col inédit du massif du Vercors, à quelque 45 kilomètres de l'arrivée. Il avait abordé la montée finale avec moins de deux minutes d'avance sur le peloton mené par les équipes de Thomas et de Bardet.

Le Polonais Michal Kwiatkowski a baissé de pied dans le dernier kilomètre et a dû laisser le maillot jaune à Gianni Moscon. Au classement général, l'Italien précède de 6 secondes deux coéquipiers, Kwiatkowski et Thomas. Bardet remonte à la 9e place, à 1'41''.

Vendredi, la 5e étape, longue de 130 kilomètres entre Grenoble et Valmorel, arrive encore en altitude, avec une montée de 12,7 kilomètres à 7 % pour conclusion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS