Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alassane Ouattara a été solennellement investi mardi à Abidjan président de la Côte d'Ivoire pour un mandat de cinq ans. Plusieurs dirigeants africains étaient présents.

"Devant le peuple souverain de Côte d'Ivoire, je jure solennellement sur l'honneur de respecter et de défendre fidèlement la Constitution, de protéger les droits et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l'intérêt supérieur de la nation", a déclaré M. Ouattara la main droite levée, devant les membres du Conseil constitutionnel.

"Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur de la loi si je trahis mon serment", a poursuivi Alassane Ouattara, 73 ans, vêtu d'un costume sombre.

La prestation de serment s'est déroulée en présence des présidents sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et béninois Thomas Boni Yayi, président en exercice de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ainsi que du corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie intervient au lendemain de la validation par le Conseil constitutionnel de la réélection du président sortant dès le 1er tour de la présidentielle du 25 octobre avec 83,66% des voix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS