Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le rappeur canadien Drake, déjà disque de platine cette année avec une sortie surprise, a de nouveau pris de court en lançant un album inattendu ce week-end sur Apple Music. Il était lundi en voie de devenir numéro un des ventes aux Etats-Unis.

La superstar du rap originaire de Toronto s'est alliée avec le rappeur américain Future, venant d'Atlanta, pour sortir dimanche la "mixtape" "What a Time To Be Alive" sur Apple Music.

Illustré par une image de gros diamants, l'album était disponible lundi en "streaming" sur la plate-forme Apple Music et pouvait être téléchargé sur iTunes, mais pas sur les plates-formes concurrentes d'Apple comme Spotify ou en format CD ou vinyle.

Drake est le seul artiste à avoir décroché cette année un disque de platine aux Etats-Unis. Il a vendu plus d'un million d'exemplaires de sa "mixtape" "If You're Reading This It's Too Late", déjà lancée par surprise en février.

Dans ce cas comme pour "What a Time To Be Alive", Drake préfère parler de "mixtape" que d'un album complet. Optant pour une stratégie commerciale singulière, il a choisi de les sortir d'abord sur Apple.

Une option qui ne devrait encore une fois pas le pénaliser, à en croire Billboard. Le magazine spécialisé s'attend à voir entrer "What a Time To Be Alive" directement à la première place de son prochain classement hebdomadaire et à ce qu'il enregistre les meilleurs chiffres de ventes pour un lancement, devant son album précédent.

ATS