Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux terminaux passagers de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol ont été évacués lundi matin après une alerte à la bombe. Un homme a été interpellé en début d'après-midi, a indiqué la police. Le suspect n'était toutefois pas en possession d'explosifs.

"La situation est sous contrôle", a déclaré la gendarmerie de l'aéroport. L'homme a été arrêté vers 13h00 par une unité d'intervention de la police néerlandaise, alors qu'il se dissimulait dans des toilettes de l'aéroport.

Selon des médias néerlandais citant des témoins, le suspect s'est enfermé dans les toilettes après avoir déclaré à des passants qu'il transportait une bombe. Il semblait "perturbé". Il aurait auparavant pris un repas au restaurant de la terrasse panoramique de l'aéroport et refusé de payer.

Une trentaine de vols apparaissaient retardés lundi sur le site Internet de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Il accueille en moyenne entre 120'000 et 140'000 passagers par jour.

ATS