Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alerte à la bombe: grand magasin évacué à Pratteln

Une filiale de Pfister Meubles a été évacuée mardi en début d'après-midi à Pratteln (BL) en raison d'une alerte à la bombe. La police a fouillé tout le bâtiment avec des chiens. En début de soirée, aucun explosif n'avait été trouvé et l'alerte a été levée.

Dans un appel téléphonique anonyme, un homme parlant l'allemand avec un accent a menacé de faire sauter une bombe dans le garage du magasin. L'appel a été passé vers 13h20, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne.

Le bâtiment a été évacué. Plusieurs centaines de personnes se trouvaient à l'intérieur. La police a commencé à le fouiller vers 14h30. Deux chiens spécialement entraînés pour repérer les explosifs ont participé aux recherches.

Pas de bombe dans le garage

Vers 16h00, la prospection du garage, qui compte cinq étages, était terminée. Aucun explosif n'a été trouvé. Les policiers ont ensuite fouillé le magasin, qui compte trois étages, mais là non plus, rien de suspect n'a été découvert. Peu après 17h30, l'immeuble était à nouveau accessible.

Le quartier, composé de plusieurs grands centres commerciaux, a été bouclé par les forces de l'ordre, ce qui a provoqué des embouteillages. Pour des raisons de sécurité, la sortie de l'autoroute A2 a été fermée au trafic pendant un moment.

Les autres grands magasins n'ont pas été évacués. Les clients ont toutefois été informés de la situation et ne pouvaient quitter les bâtiments que par certaines sorties. Environ 60 policiers, pompiers et gardes-frontière ont été mobilisés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.