Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police cantonale jurassienne a bouclé un périmètre de sécurité (photo symbolique).

KEYSTONE/STEFAN MEYER

(sda-ats)

Une alerte à la bombe a été enregistrée dimanche vers 18h30 à Delémont en plein carnaval. La police a installé un périmètre de sécurité et fait évacuer quatre établissements publics. L'alerte a pu être levée vers 22h00. Aucun objet suspect n’a été découvert.

Selon un communiqué de la police cantonale jurassienne, un homme a contacté vers 18h30 la Centrale de police cantonale et a déclaré avoir posé des bombes dans des restaurants en vieille ville de Delémont. Le téléphone a été passé d'une cabine téléphonique à la Place Monsieur, à proximité de la Porte de Porrentruy.

Des patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur place et ont fermé toute la veille ville du chef-lieu du canton du Jura. Quatre établissements publics de la place ont été évacués, ainsi que des logements attenants, a précisé la police en fin de soirée.

Des contrôles ont été effectués dans ces locaux. Environ 50 collaborateurs de la police cantonale, de la police locale de Delémont et du Corps des garde-frontières ont été engagés. Aucun objet suspect n’a été découvert, a finalement annoncé la police. Le dispositif a donc été levé vers 22h00.

Un appel aux témoins a été lancé. La police tient par ailleurs à remercier la population pour sa compréhension.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS