Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le CEPTA, une école professionnelle située à Lancy (GE), a été évacuée lundi matin en raison de la présence de carbolineum sur le sol d'un local. Ce produit est notamment utilisé pour protéger les traverses de chemin de fer. Aucune intoxication n'a été signalée.

"Nous avons été appelés à 09h30", a expliqué le capitaine Nicolas Schumacher, du Service incendie et secours (SIS), confirmant une information diffusée sur le site internet de plusieurs médias. La présence d'une bouteille d'acide nitrique dans le local a fait croire un instant à une fuite de cette substance.

L'odeur qui était perceptible avait en réalité pour origine du carbolineum. La police a ouvert une enquête pour tenter d'expliquer la présence de ce liquide sur le sol du local. Cinq personnes du service du bâtiment de l'école ainsi que les élèves d'une classe contiguë ont subi un contrôle médical qui n'a rien révélé.

ATS