Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tempête Gordon se trouvait mardi vers 23h00 à 155 km au sud-est de Biloxi, dans le Mississippi.

KEYSTONE/AP The Sun Herald/JOHN FITZHUGH

(sda-ats)

La tempête tropicale Gordon a continué de se renforcer en se rapprochant des côtes américaines du golfe du Mexique. Elle devrait l'atteindre mardi soir, peut-être après s'être transformée en ouragan.

Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans la ville de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina. Elles ont encouragé les personnes vivant en dehors de son système de digues à évacuer les lieux. Le coeur de la tempête devrait toucher terre à l'est de la ville.

Selon le bilan à 23h00 (en Suisse) du centre national des ouragans (NHC), Gordon se trouvait à 155 kilomètres au sud-est de Biloxi (Mississippi) et à 145 kilomètres au sud de Mobile (Alabama). Il se déplace assez rapidement, à 24 km/h.

Ses vents soufflaient à 110 km/h en moyenne. Ils pourraient se renforcer, au point qu'il se hisse en ouragan de catégorie 1 (entre 119 et 153 km/h) avant d'atteindre la côte, mais ils devraient "rapidement s'affaiblir" en remontant mercredi la vallée du fleuve Mississippi, a précisé le centre basé à Miami.

La tempête s'est formée lundi près de l'archipel des Keys, au sud de la Floride. Une "alerte ouragan" a été mise en place entre l'embouchure de la rivière aux Perles (Pearl River) et la frontière entre l'Alabama et la Floride.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS