Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tempête Gordon se trouvait mardi vers 23h00 à 155 km au sud-est de Biloxi, dans le Mississippi.

KEYSTONE/AP The Sun Herald/JOHN FITZHUGH

(sda-ats)

La tempête tropicale Gordon a continué de se renforcer en se rapprochant des côtes américaines du golfe du Mexique. Elle devrait l'atteindre mardi soir, peut-être après s'être transformée en ouragan.

Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans la ville de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina. Elles ont encouragé les personnes vivant en dehors de son système de digues à évacuer les lieux. Le coeur de la tempête devrait toucher terre à l'est de la ville.

Selon le bilan à 23h00 (en Suisse) du centre national des ouragans (NHC), Gordon se trouvait à 155 kilomètres au sud-est de Biloxi (Mississippi) et à 145 kilomètres au sud de Mobile (Alabama). Il se déplace assez rapidement, à 24 km/h.

Ses vents soufflaient à 110 km/h en moyenne. Ils pourraient se renforcer, au point qu'il se hisse en ouragan de catégorie 1 (entre 119 et 153 km/h) avant d'atteindre la côte, mais ils devraient "rapidement s'affaiblir" en remontant mercredi la vallée du fleuve Mississippi, a précisé le centre basé à Miami.

La tempête s'est formée lundi près de l'archipel des Keys, au sud de la Floride. Une "alerte ouragan" a été mise en place entre l'embouchure de la rivière aux Perles (Pearl River) et la frontière entre l'Alabama et la Floride.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS