Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la surprise générale de l'univers de la mode, l'Italien Alessandro Michele a été nommé mercredi directeur artistique de Gucci, marque phare du groupe français Kering. Pour les experts, il s'agit d'un choix de discrétion et de continuité.

Agé de 42 ans, Alessandro Michele travaille pour la maison depuis douze ans. Il succède à sa compatriote Frida Giannini qui avait quitté ses fonctions en janvier, anticipant un départ initialement prévu fin février.

Pour remuscler sa marque phare en perte de vitesse, le groupe Kering avait annoncé le 12 décembre le départ du tandem de direction de Gucci, Patrizio di Marco et sa compagne Frida Giannini, qui pilotait la marque depuis huit ans.

Jusqu'ici bras droit de Frida Giannini, Alessandro Michele aura pour mission, en collaboration avec le nouveau directeur de Gucci, Marco Bizzarri, de redonner un nouveau souffle à la marque italienne. Cette dernière a généré 3,56 milliards d'euros de ventes, en 2013. Mais sa croissance s'est nettement tassée depuis. Et elle a même reculé en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS