Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Matamoros - L'ouragan Alex, le premier de la saison cyclonique dans l'Atlantique, s'est affaibli en entrant au Mexique et a été rétrogradé au rang de tempête tropicale. Aucune nouvelle victime n'a été déplorée dans le pays.
Alex, qui avait tué une Mexicaine de 23 ans et perturbe les opérations de nettoyage de la marée noire dans le golfe du Mexique depuis plusieurs jours, a atteint la côte de l'Etat de Tamaulipas, près de la frontière du Texas aux Etats-Unis, tard mercredi soir.
Il avait causé bien plus de ravages en balayant l'Amérique centrale: au moins dix morts au Nicaragua, au Guatemala et au Salvador pendant le week-end dernier.
Les vents restent cependant dangereux, soufflant à 140 km/h, mais ils devaient s'affaiblir davantage en se déplaçant vers l'ouest au dessus du Mexique, selon le Centre national des ouragans.
Au Mexique, quelque 17'500 personnes ont été évacuées dans l'Etat de Tamaulipas, dont la totalité des 2000 habitants des maisons en bois du petit port de pêche de La Carbonera.
L'ouragan n'a pas touché de plein fouet la zone de la marée noire au large de la Louisiane. La compagnie pétrolière BP a suspendu certaines opérations de récupération du pétrole en raison des vents qui forment de hautes vagues.
Alex a également contraint à l'interruption partielle de la production de brut du Golfe, qui a été réduite de 26,3% mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS