Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Alexander Frei (33 ans) arrêtera sa carrière à la fin de la saison 2012-2013.
En difficulté depuis le début du présent exercice (3 buts), le recordman du nombre de réussites inscrites sous le maillot national (42) voyait de toute façon son contrat avec le FC Bâle se terminer à la fin de la saison.
La brillante carrière de Frei aura marqué l'histoire du football helvétique. Après des premiers pas effectués en 1995 sous le maillot bâlois, l'attaquant a évolué avec Thoune, Lucerne et Servette avant de partir tenter sa chance à l'étranger. Des choix de carrière judicieux l'ont tout d'abord mené au Stade rennais, pour qui il a inscrit le remarquable total de 47 buts en 100 matches de Ligue 1, puis, en 2006, au Borussia Dortmund avec il a marqué 34 fois en trois saisons.
De retour au FC Bâle en 2009, ses buts ont porté le club rhénan au succès sur le plan national et international, comme en témoigne le magnifique parcours réalisé en 2011-2012 en Ligue des champions (victoires notamment contre Manchester United et le Bayern Munich).
Sous le maillot de l'équipe nationale, dont il s'est retiré en avril 2011, Frei a inscrit 42 buts en 84 rencontres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS