Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Auteur d'un doublé et d'un assist, Alex Frei a emmené le FC Bâle au paradis. Grâce à la classe de son no 13, le FCB s'est imposé 3-1 devant le FC Lucerne pour prendre une option sur un nouveau titre.
Rien, en effet, ne devrait empêcher les Rhénans de cueillir une troisième couronne de rang. A l'issue de cette 23e journée de l'Axpo Super League, ils possèdent neuf points d'avance sur Lucerne et comptent de surcroît un match en moins. La messe est dite.
Alex Frei a tout d'abord déposé un coup-franc sur la tête d'Abraham pour le 1-0 à la 28e. A la 78e, l'ancien capitaine de l'équipe de Suisse redonnait l'avantage à ses couleurs sur une demi-volée de toute beauté armée à l'extérieur de la surface. Il parachevait ensuite son oeuvre avec son quatorzième but de la saison pour le 3-1 amené par Fabian Frei.
Lucerne a eu le mérite de revenir dans le match à la 68e avec l'égalisation de l'Israélien Ohayon sur une frappe déviée par Stocker. Sur le plan du jeu, la formation de Murat Yakin ne fut pas vraiment inférieure aux Rhénans qui étaient privés de Shaqiri, malade. Seulement, les Lucernois ne possèdent pas dans leurs rang un buteur de la trempe d'Alex Frei. C'est là toute la différence.
A la Pontaise, Lausanne-Sport a obtenu son troisième 0-0 de l'année. Après Lucerne et les Grasshoppers, ce sont les Young Boys qui se sont cassé les dents devant la défense vaudoise. Rassuré sur la rigueur témoignée par Fabio Coltorti et ses coéquipiers, Martin Ruedea pourrait maintenant lâcher les chevaux. Les quinze points d'avance sur le FC Sion et la menace qui plane sur l'avenir du Servette FC assurent pratiquement son maintien au club vaudois. Le temps est venu de prendre davantage de risques dans le jeu.
Bâle - Lucerne 3-1. Lausanne - Young Boys 0-0. Classement: 1. Bâle 22/46. 2. Lucerne 23/37. 3. Young Boys 23/35. 4. Thoune 22/31. 5. Servette 22/30. 6. Zurich 23/26. 7. Grasshopper 22/20. 8. Lausanne 21/14. 9. Sion 22/-1. 10. Neuchâtel Xamax 18/-6.

ATS