Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexander Kristoff est devenu champion d'Europe de la course en ligne à Herning au Danemark. Le Norvégien s'est imposé au sprint, et pour quelques millimètres, devant l'Italien Elia Viviani.

En remportant la deuxième édition de ce championnat d'Europe, Alexander Kristoff s'est consolé d'une saison assez discrète jusqu'ici. Battu sur les classiques du printemps, puis éclipsé sur le Tour de France, le sprinter de la Katusha avait toutefois prouvé qu'il avait la forme en remportant, le 30 juillet, la RideLondon Classic.

Dimanche sur le parcours plat d'Herning, Alexander Kristoff s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, entaché par une grosse chute. Celle-ci a notamment été fatale à un autre Norvégien, Edvald Boasson Hagen, dernier échappé du jour et seulement repris à 400 m de la ligne.

Aucun coureur suisse de l'élite n'était présent au départ. Représentée par six éléments de sa seconde garde, l'équipe helvétique n'a jamais pesé sur cette course.

ATS