Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alexander McQueen avait pris de la cocaïne avant son suicide

Londres - Le styliste Alexander McQueen, enfant terrible de la mode britannique, s'est suicidé après avoir pris un cocktail de cocaïne, de somnifères et de tranquillisants. C'est ce qu'a conclu une enquête sur les causes de sa mort.
Le juge Paul Knapman, chargé de l'enquête judiciaire à Londres, a souligné que le styliste de 40 ans s'était donné la mort le 11 février "à un moment où son équilibre mental était perturbé". Selon les résultats d'une autopsie révélés au cours de l'enquête, le créateur avait absorbé de la cocaïne, des somnifères et des tranquillisants avant de se pendre.
"Il semble qu'il avait un passé suicidaire, encouragé sans aucun doute par la cocaïne, et qu'il est allé jusqu'au bout pour mettre fin à sa vie", a ajouté le juge.
Alexander McQueen, qui ressentait une forte pression du fait de son travail, avait fait deux overdoses l'année précédente et souffrait de dépression, selon son psychiatre Stephen Pereira qui a témoigné dans le cadre de l'enquête.
Le styliste a été retrouvé mort pendu dans une armoire de son appartement de Mayfair, dans le centre de Londres, un jour avant les obsèques de sa mère.
Alexander McQueen, une star du monde de la mode, avait travaillé pour Givenchy avant de créer sa propre maison de couture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.