Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avocat âgé de 41 ans, Alexeï Navalny est à l'origine de plusieurs journées de manifestation contre le pouvoir dont il dénonce la corruption (archives).

KEYSTONE/AP/ALEXANDER ZEMLIANICHENKO

(sda-ats)

L'opposant russe Alexeï Navalny ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle de mars 2018. La commission électorale centrale a invoqué vendredi une condamnation par la justice pour justifier cette inéligibilité.

Avocat âgé de 41 ans, Alexeï Navalny est à l'origine de plusieurs journées de manifestation contre le pouvoir dont il dénonce la corruption. Il purge actuellement une peine de 30 jours de prison pour infraction à la législation encadrant les rassemblements publics.

Son inéligibilité repose sur une autre condamnation, à cinq ans de prison avec sursis, prononcée en février dernier par le tribunal de Kirov pour des faits de détournement de fonds. M. Navalny avait alors qualifié ce procès de manoeuvre visant à l'écarter de la présidentielle. L'opposant s'était officiellement déclaré candidat en décembre dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS