Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexia Paganini (16 ans) a réussi son entrée au championnat d'Europe de Moscou. La Suissesse, née aux Etats-Unis où elle vit encore, a en effet pris la 9e place du programme court.

Ce résultat peut lui laisser espérer un remarquable classement final après le libre de samedi. Elle ne compte en effet qu'un peu moins de deux points de retard sur la 6e place occupée par la Suédoise Anita Östlund.

Deux Russes mènent à l'issue du programme court. Alina Zagitova a surpris sa compatriote et double tenante du titre Evgenia Medvedeva. Sur "Le Lac des Cygnes", Zagitova, qui vit à 15 ans son premier hiver en seniors, a obtenu 80,27 points, faisant bondir son record personnel de quatre points.

Derrière, Medvedeva, qui fait son retour sur la glace après qu'une blessure au pied l'a privée de finale du Grand Prix et de championnats nationaux, n'a totalisé que 78,57 points. La double championne du monde en titre a précédé de justesse l'Italienne Carolina Kostner (78,30), qui a fait chavirer les coeurs des spectateurs en patinant au son de "Ne me quitte pas".

Tout reste ouvert pour le titre, puisque moins de deux points séparent les trois premières.

Triplé russe

Dans l'épreuve des couples, les Russes ont monopolisé les trois marches du podium, à la grande joie du public. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont ainsi conservé leur titre européen, à trois semaines des JO 2018 à Pyeongchang.

Avec un total de 221,60 points, Tarasova et Morozov ont devancé Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (211,01) et Natalia Zabiiako et Alexander Enbert (210,18). En tête après le programme court, les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont terminé au pied du podium pour un petit centième (200,17).

La paire suisse nouvellement formée Ioulia Chtchetinina/Mikhail Akulov a terminé au 13e rang sur 14. Le duo a perdu une place lors du libre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS