Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alice Glauser (UDC/VD) ne se représentera pas aux fédérales 2019

La conseillère nationale Alice Glauser (UDC/VD) a siégé à Berne de 2007 à 2011. Elle a fait son retour sous la Coupole en 2016 à la suite de l’élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral (archives).

KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

(sda-ats)

La conseillère nationale Alice Glauser (UDC/VD) ne se représentera pas lors des élections fédérales de 2019. Elle a confirmé vendredi à la radio LFM sa décision motivée principalement par sa volonté de consacrer à sa famille.

"J'arrive à l'âge de la retraite. Après vingt ans de politique, j'estime avoir droit à une vie un peu plus privée", a déclaré la conseillère nationale de Champvent (VD) née en 1954.

Députée au Grand Conseil de 2002 à 2007, Alice Glauser a siégé à Berne une première fois de 2007 à 2011 avant de perdre son fauteuil et de revenir au parlement cantonal. Elle fait son retour sous la Coupole en 2016 à la suite de l’élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral, rappelle LFM.

"J'ai beaucoup de petits-enfants qui sont très proches et dont je désire m'occuper. Je ne veux pas vieillir au Parlement", a souligné la Vaudoise.

Alice Glauser a reconnu sur les ondes de la radio que de s'être fait tancer par son parti à cause de son vote à l'inverse de son groupe sur la question de l'égalité hommes-femmes n'était "pas complètement étranger" à sa décision. Mais, ce n'est pas la raison principale, a-t-elle assuré.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.