Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alimentaire: important soutien de Nestlé à la Croix-Rouge

Genève - Nestlé s'est engagé ce lundi à soutenir la Fédération internationale de la Croix-Rouge (FICR) avec une contribution de 2,25 millions de francs pendant les trois prochaines années. Le PDG du géant vaudois de l'alimentation et le secrétaire général de la Fédération ont signé un accord à Genève.
Aux termes de cet accord, signé par le président de Nestlé Peter Brabeck et le secrétaire général de la FICR, Bekele Geleta, Nestlé apportera sur trois ans 2,25 millions de francs à des projets axés principalement sur l'eau et l'assainissement et sur la sécurité alimentaire.
Peter Brabeck s'est félicité du renouvellement de cette alliance, lancée en 2002. Celle-ci encourage en outre les filiales de Nestlé et les 186 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à nouer des relations à travers le monde.
"Ce partenariat est une parfaite illustration de notre stratégie de 'Création de Valeur Partagée', une approche visant à apporter un plus aussi bien à la collectivité qu'à l'entreprise à travers un engagement social dans nos principaux domaines d'activité, à savoir l'eau, la nutrition et le développement rural", a expliqué le PDG de Nestlé.
Les programmes d'eau et d'assainissement du partenariat Nestlé-FICR visent notamment à améliorer la santé et l'hygiène parmi les écoliers, les enseignants et les communautés de Côte d'Ivoire.
En matière de sécurité alimentaire, la collaboration sera focalisée sur le développement d'outils et sur un soutien technique qui mettra à profit l'expérience de Nestlé dans ce secteur. Nestlé et la FICR travailleront dans le cadre de séminaires internes et s'emploieront également à renforcer la sensibilisation du public et de la communauté internationale autour des problèmes d'insécurité alimentaire.
La collaboration entre Nestlé et la FICR a été officiellement lancée en 2002 avec un premier accord de partenariat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.