Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Allegri s'amuse comme un fou

Le coach de la Juventus Massimiliano Allegri s'est exprimé en conférence de presse avant le duel Juventus-YB.

"Si je doute au moment de choisir une composition, je ne vois pas pourquoi vous, les journalistes, seriez exemptés..." Fidèle à lui-même, Massimiliano Allegri n'a à peu près répondu à rien à la veille du match de Ligue des champions Juventus - Young Boys (mardi/18h55), mais avec le sourire.

Grosso modo, trois certitudes: Andrea Barzagli en défense et le tandem Mario Mandzukic - Paulo Dybala joueront. Pour le reste... "Vous comprenez, ça dépend quand même beaucoup de si nous jouons avec deux milieux récupérateurs, et donc deux défenseurs centraux, ou alors si nous optons pour une défense à trois avec deux hommes de couloir", s'est amusé Allegri.

Le Mister ne riait en revanche pas vraiment quand il exigeait de tout le monde du respect pour les Young Boys. "Nous devons gagner parce que, sinon, cela gâcherait le travail effectué par les garçons en Espagne (victoire 2-0 à Valence). C'est facile, quand l'arbitre siffle la fin et que tu as gagné, de dire que c'était facile. Mais ce ne sera facile pour nous que si nous faisons exactement ce que nous avons à faire."

Barzagli avait balisé le terrain pour son coach. "Il n'y a pas de match facile en Ligue des champions. C'est d'une banalité à dire... mais c'est la pure vérité. Nous affronterons une équipe motivée qui mettra tout son enthousiasme sur le terrain."

Des Young Boys dont Allegri se méfie un peu, notamment pour leurs aptitudes dans le jeu aérien et le gain des deuxièmes ballons. "Ils ont certaines qualités techniques et savent mettre de la vitesse entre les lignes", prévient encore le Mister.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.