Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Treize vacanciers ont été tués dimanche près de Berlin dans l'accident d'un autocar qui les ramenait d'Espagne vers la Pologne. D'autres sont entre la vie ou la mort.
"Le bilan a atteint 13 morts, un homme a succombé à ses blessures", a déclaré dimanche soir un porte-parole de la police. Cet accident de la route, le plus grave de l'année en Allemagne, est intervenu à 10h00. "Il y a aussi 19 blessés graves, certains sont encore en danger de mort", et 20 blessés plus légers, a-t-il ajouté.
"Deux enfants, âgés de 12 et 13 ans, se trouvaient dans l'autocar", mais leur sort est encore inconnu car "le travail d'identification des tués et des blessés est très long", a précisé le porte-parole. Les victimes sont toutes polonaises, a dit l'ambassade de Pologne à Berlin.
L'autocar faisait route vers la Pologne, à hauteur d'un échangeur autoroutier au sud de Berlin, lorsqu'une voiture entrant sur l'autoroute A10 mouillée a dévié de sa trajectoire, avant de le percuter, selon la police. "L'autocar est alors allé s'écraser à pleine vitesse contre une pile de pont", a précisé un responsable de la police.
Les télévisions allemandes montraient sur place une scène chaotique où s'activaient plus de 300 pompiers et policiers au milieu de nombreux brancards et de tentes rouges et blanches montées à la hâte pour accueillir les victimes. Des psychologues étaient aussi à pied d'oeuvre. Six hélicoptères ont évacué les blessés graves vers plusieurs hôpitaux de la région.
L'autocar, appartenant à une société polonaise, rentrait d'un séjour en Espagne organisé par la direction des forêts de la localité de Zlocieniec (ex-Falkenburg allemand) dans le nord-ouest de la Pologne, selon la chaîne de télévision polonaise TVN24.
La voiture à l'origine du drame a terminé sa course contre la barrière de sécurité du bas-côté. La conductrice était dans un état critique et l'un de ses deux passagers était blessé, selon un porte-parole de la police. Quant au conducteur de l'autocar, il a survécu, mais figure parmi les blessés et est en état de choc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS