Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hospice de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, a découvert 10'000 euros dans une enveloppe. Il s'agirait d'un nouveau don d'un généreux inconnu qui a déjà semé 190'000 euros depuis novembre pour diverses organisations caritatives.

"Mercredi soir une stagiaire a découvert une enveloppe sous le paillasson de l'entrée", a raconté la directrice adjointe de l'hospice. "Elle contenait 20 billets de 500 euros avec un article de journal" sur l'hospice, a-t-elle ajouté. "Nous n'avons pas la moindre idée" de qui est ce donateur, a-t-elle insisté.

Depuis novembre dernier, Brunswick, ville de 250'000 habitants de l'Etat régional de Basse-Saxe, est le théâtre de dons exceptionnels prodigués à diverses organisations caritatives ou sociales de la ville.

10'000 euros

Le "modus operandi" consiste à déposer anonymement des enveloppes remplies de billets de banque accompagnées d'un article de presse permettant de déterminer à qui est adressé ce don. La plupart des dons s'élèvent à 10'000 euros.

Un pasteur a ainsi trouvé une enveloppe glissée derrière les livres de chant. Quelques jours plus tard, la soupe populaire a également découvert un pli contenant des billets d'argent. Mi-février, le chargé des questions de pauvreté des enfants de la ville avait découvert trois enveloppes contenant au total 11'500 euros.

ATS