Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une adolescente française de 15 ans disparue depuis une semaine dans le sud de la France, a été retrouvée saine et sauve vendredi en Allemagne dans le coffre d'une voiture. Le conducteur, déjà condamné en France, a été interpellé.

Chloé R., que ses parents vont aller chercher, a été hospitalisée et est en bonne forme, a indiqué le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli. Elle devait être entendue en fin d'après-midi par un juge allemand, a-t-il précisé, ajoutant qu'il n'y avait aucun élément sur des violences sexuelles qu'elle aurait subies.

La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé qui sera entendu par un juge allemand samedi, a annoncé M. Gelli qui a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration".

Ordinateur salvateur

Dans un communiqué, la police allemande a détaillé les circonstances de l'interpellation du suspect. Vers 11h00, un homme a appelé la police d'Offenbourg pour lui signaler qu'un homme avait ouvert par effraction son véhicule afin d'y dérober un ordinateur portable. Il a pu donner une description précise de la voiture au volant de laquelle ce dernier avait ensuite pris la fuite.

Les forces de l'ordre, qui se rendaient sur les lieux, ont croisé en route le fuyard, qui roulait en sens inverse, et l'ont pris en chasse. Ce dernier a percuté un autre véhicule et continué sa fuite à pied. Arrivés sur le lieu de l'accident, les policiers sont parvenus à rattraper le suspect grâce aux indications des passants.

Antécédents

C'est de retour sur le lieu de la collision, après l'interpellation, que les policiers ont découvert Chloé dans le coffre du véhicule.

L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est originaire du Gard comme la jeune fille. Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences dont une fois, à cinq ans de prison dont trois ferme, pour agression sexuelle. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre et devait se présenter dix jours plus tard au service de probation, ce qu'il n'avait pas fait.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS