Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Le gouvernement allemand a décidé mercredi de mettre au ban les mariages forcés et de mieux lutter contre les immigrés qui refusent de s'intégrer. Ces décisions interviennent en plein débat sur l'immigration.
Le projet de loi adopté en Conseil des ministres prévoit d'inscrire le mariage forcé en tant que tel au code pénal et de le rendre passible d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.
Jusqu'ici, ce genre de pratique entrait dans le registre des délits dits de grave coercition et était déjà passible d'une telle peine d'emprisonnement.
Le mariage forcé "va devenir une infraction en soi afin de montrer encore plus clairement à quel point c'est punissable", a souligné le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière.
Plusieurs casL'Allemagne a été secouée ces dernières années par plusieurs affaires de jeunes filles mariées sans leur consentement. "Nous nous élevons ainsi contre la fausse croyance selon laquelle il s'agit là d'une tradition pour le moins tolérable de temps anciens ou d'autres cultures", a ajouté le ministre.
Le projet de loi qui doit encore être adopté par les députés du Bundestag doit aussi permettre aux jeunes filles mariées de force à l'étranger de revenir plus facilement en Allemagne.
Le gouvernement d'Angela Merkel entend également sanctionner les immigrés qui refusent de s'intégrer en conditionnant par exemple la prolongation d'un titre de séjour à la participation à un cours dit d'intégration, proposé par les autorités allemandes et dans certains cas obligatoires. Selon M. de Maizière, 10% à 15% des immigrés vivants en Allemagne refusent de s'intégrer.
Le débat sur l'intégration des étrangers a pris une tournure polémique depuis la publication fin août d'un pamphlet anti-immigrés musulmans par un haut responsable de la banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, qui a dû depuis démissionner. L'Allemagne compte quelque 4 millions de musulmans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS