Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Borussia Dortmund a conclu une semaine parfaite en s'imposant 2-1 sur la pelouse de Schalke 04 dans le choc de la 31e journée de Bundesliga. Le champion en titre va sans doute conserver sa couronne.
Ce succès dans le derby de la Ruhr, qui vient trois jours après celui conquis contre le Bayern Munich, confirme la mainmise du Borussia Dortmund sur la Bundesliga. Menés dès la 9e sur une réussite de Farfan, les hommes de Jürgen Klopp ont égalisé rapidement grâce à Piszczek (17e) avant d'arracher une victoire précieuse grâce à Kehl (63e).
A trois journées de la fin, Borussia Dortmund compte huit points d'avance sur Bayern Munich, qui a été accroché par Mayence (0-0). Les Bavarois, touchés au moral après leur revers de mercredi contre le leader, avaient peut-être déjà la tête tournée vers leur demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.
Le Borussia reste pour sa part sur une impressionnante série de 25 matches sans défaite en championnat. Son dernier revers date de la 5e journée, à domicile contre Hertha Berlin (1-2) le 10 septembre 2011...
Tranquillo Barnetta a connu sa première titularisation de la saison, face à Hertha Berlin (3-3). Après trois apparitions comme remplaçant, l'international suisse a cette fois débuté. Il a donné la passe décisive sur le premier but de son équipe et est sorti à la 81e. Son coéquipier et compatriote Eren Derdiyok est pour sa part entré à la 61e et a manqué deux belles occasions.

ATS