Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Deux nourrissons sont morts samedi à Mayence, dans l'ouest de l'Allemagne, après avoir reçu une perfusion alimentaire contaminée par une bactérie. Neuf autres bébés ont reçu une perfusion contenant la même préparation et cinq d'entre eux sont dans un état critique.
Les deux bébés, qui avaient été placés en soins intensifs pour des maladies ou des défaillances, ont reçu une perfusion contaminée qui "est peut-être à l'origine de leur décès", a indiqué le centre médical universitaire de Mayence dans un communiqué publié sur son site internet.
La germination bactérienne dans la solution administrée aux bébés a été détectée par l'institut de microbiologie du centre médical, qui "contrôle chaque jour la qualité des produits", précise le communiqué.
"Les autorités compétentes ont été prévenues et la recherche au sein de la chaîne de fabrication de la cause exacte" de la contamination est en cours, a déclaré le président du directoire de l'institut, Pr. Norbert Pfeiffer. "Nous sommes choqués par ces événements et nous exprimons nos profondes condoléances aux parents et proches des enfants décédés", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS