Des perspectives suisses en 10 langues

Allemagne: grave accident à l’émission TV “Wetten, dass..?”

(Keystone-ATS) Berlin – Un participant à l’émission de télévision culte en Allemagne “Wetten, dass..?” se trouve dans le coma après un accident en direct samedi soir sur la chaîne ZDF. L’étudiant de 23 ans tentait d’effectuer en direct un saut au-dessus d’une voiture fonçant droit sur lui.
Son état de santé “est plus critique qu’espéré”, affirme la chaîne sur son site internet. Le jeune homme souffre d’une blessure complexe aux vertèbres cervicales, selon le directeur de l’hôpital universitaire de Düsseldorf.
Le médecin a évoqué des “signaux provisoires de paralysie” chez son patient qui a été placé en coma artificiel. Il a dû être opéré après l’accident. Le jeune homme participait à l’une des émissions les plus regardées de la télévision allemande, “Wetten, dass..?” (“Vous pariez que…”), qui propose à de parfaits inconnus de relever des défis.
Une premièreLa diffusion de l’émission avait été interrompue quelques minutes après l’accident, une première en 29 ans d’existence de ce qui est devenu avec le temps une institution. Tous les journaux dominicaux évoquaient en Une ce drame qui a bouleversé toute l’Allemagne.
L’émission est animée par l’une des vedettes du petit écran allemand, Thomas Gottschalk. Elle réunit en moyenne plus de 11 millions de téléspectateurs malgré une baisse d’audience ces dernières années.
Toutes les vedettes nationales et internationales cherchent à faire une apparition aux côtés de Thomas Gottschalk qui avait par exemple reçu Carla Bruni-Sarkozy lors de la sortie de son dernier album.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision