Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huit personnes, dont quatre touristes japonais et deux enfants, ont été blessées lundi dans l'accident survenu à une carriole de chevaux en Bavière, selon la police. Les animaux ont été pris de panique.

Quatre Japonais, deux hommes et deux femmes ainsi qu'une Allemande et ses deux filles de 9 et 11 ans s'apprêtaient à effectuer une promenade en calèche autour du château quand les chevaux ont soudainement commencé à galoper en l'absence du cocher.

Les chevaux se sont élancés à toute vitesse dans une pente et la calèche s'est écrasée contre un mur, projetant les trois touristes allemands hors du véhicule, a indiqué la police locale. La femme a été grièvement blessée à la tête tandis que ses deux enfants souffraient de fractures aux jambes, ont précisé les autorités.

Collision de calèches

Les chevaux ont ensuite provoqué une collision avec une calèche arrivant dans l'autre sens, blessant le groupe de Japonais qui ont été à leur tour projetés hors de la carriole. Paniqués, les animaux de la seconde calèche ont blessé leur conducteur qui s'est trouvé également éjecté de la remorque.

Tandis que les blessés ont été évacués vers un hôpital par hélicoptère, les services vétérinaires ont été contraints de piquer deux des chevaux grièvement blessés dans l'accident.

Le château de Neuschwanstein en Bavière a été dessiné par le roi Ludwig et a été achevé en 1880. Il est l'un des châteaux les plus visités en Europe attirant chaque année quelque 1,3 million de visiteurs.

Ce monument, mondialement célèbre pour ses éléments d'architecture féérique, a notamment inspiré le château de "la Belle au bois dormant" au parc californien de Disneyland.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS