Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La sérénité n'est plus de mise autour de l'équipe d'Allemagne. Le sélectionneur Joachim Löw a défendu ses joueurs après les virulentes critiques formulées par l'ancien gardien Oliver Kahn.
Longtemps chouchou du public en raison des belles performances de l'équipe nationale qu'il a reprise à l'été 2006 après la Coupe du monde en Allemagne, Löw doit affronter de nombreuses critiques depuis la défaite contre l'Italie en demi-finale de l'Euro 2012 (2-1). Et le revers concédé mercredi soir à Francfort contre l'Argentine (1-3) a permis d'alimenter encore le débat.
"Ce que j'ai vu (ce soir) et ce qui est apparu ces derniers mois, c'est que la Mannschaft a des problèmes relativement importants en défense (...) On ne doit pas concéder autant d'occasions. Les Argentins auraient pu marquer 4 ou 5 buts", a estimé Oliver Kahn, ancien gardien et capitaine de l'équipe d'Allemagne, désormais consultant de la chaîne de télévision publique ZDF.
"Le sélectionneur national doit se poser des questions. La philosophie du jeu, l'offensive, c'est bien, mais l'adversaire a trop d'occasions", a ajouté Kahn, qui en a profité pour critiquer l'engagement et la motivation des joueurs qui ne semblaient pas trop affectés, selon lui, après leur défaite. "On perd largement contre l'Italie, on prend trois buts aujourd'hui et les garçons disent qu'est-ce que ça peut faire, demain est un autre jour. Là ça m'énerve", s'est-il emporté.
"Je partage son opinion en partie", a répliqué Löw lors d'une conférence de presse d'après-match à Francfort, reconnaissant que son équipe laissait parfois trop d'espaces à l'adversaire. "Il n'y a aucun doute, nous devons faire mieux dans ce domaine. Nous allons y travailler", a-t-il dit. "Mais je ne peux reprocher à aucun joueur de ne pas avoir tout donné. L'équipe n'a rien lâché", a-t-il ajouté, estimant que "certains manquaient de fraîcheur en raison de la préparation physique difficile".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS