Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mannheim - Le procès de l'ancien "Monsieur Météo" de la télévision alémanique Jörg Kachelmann a été reporté dès son ouverture lundi devant le tribunal de Mannheim (D). Le Suisse est poursuivi pour viol aggravé et coups et blessures graves sur son ex-compagne.
Ses avocats ont demandé la récusation de deux juges. Le procès reprendra lundi prochain. La défense de M. Kachelmann reproche notamment au ministère public d'avoir dévoilé de manière prématurée le nom de l'ancien "Monsieur Météo". La presse avait instruit un véritable "pré-procès" contre le présentateur, qui encourt jusqu'à quinze ans de prison.
La jeune femme de 36 ans affirme avoir été violée et menacée de mort parce qu'elle voulait quitter Jörg Kachelmann après une liaison de douze ans. Le météorologue aurait notamment appuyé un couteau sur sa gorge pour la forcer à avoir des relations sexuelles avec lui. Il l'aurait menacée de mort avant et après les faits.
L'accusé, âgé de 52 ans, conteste ces reproches. Il affirme qu'ils se sont séparés, tristes mais tranquilles. Il serait ensuite parti à l'hôtel.
L'ancien "Monsieur Météo" alémanique oeuvre actuellement sur la chaîne de télévision publique allemande ARD et dirige la société de prévisions météorologiques Meteomedia. Il n'est pas inconnu en Suisse romande. Dans les années 90, ses prévisions avaient été publiées dans "Le Matin".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS