Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a décidé de convoquer Jonathan Tah pour pallier le forfait de dernière minute de son stoppeur Antonio Rüdiger pour l'Euro, gravement blessé au genou droit.

Âgé de 20 ans et joueur du Bayer Leverkusen, le très athlétique Tah (1m92 pour 90 kg) est considéré comme un grand espoir du football allemand en défense.

Il "faisait partie du cercle restreint (des joueurs) qui pouvaient postuler à une sélection pour l'Euro", a rappelé Löw. Mais, victime d'une intoxication alimentaire, il avait raté les trois dernières journées de Bundesliga. Tah "a déjà joué avec l'équipe nationale, mais ce qui était aussi très important, c'est que depuis trois semaines (et la fin de la saison), il a suivi un entraînement personnel. À partir de là, je suis persuadé que nous pourrons l'intégrer à l'entraînement collectif en quelques jours", a complété Löw.

L'entraîneur allemand a toutefois clairement expliqué que la place aux côtés de Jerome Boateng dans l'axe de la défense sera occupée dimanche, soit par le stoppeur de Valence Shkodran Mustafi, soit par Benedikt Höwedes, qui devait initialement occupé le poste de latéral droit.

ATS